Serveur d'exploration sur Mozart

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue

Identifieur interne : 000160 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000159; suivant : 000161

Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue

Auteurs : RODNEY STENNING EDGECOMBE [Afrique du Sud]

Source :

RBID : Francis:523-94-11798

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales
pA  
A01 01  1    @0 0027-1276
A03   1    @0 Mosaic : (Winn.)
A05       @2 26
A06       @2 4
A08 01  1  ENG  @1 Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue
A11 01  1    @1 RODNEY STENNING EDGECOMBE
A14 01      @1 Univ. Cape Town, dep. english @3 ZAF
A20       @1 1-20
A21       @1 1993
A23 01      @0 ENG
A43 01      @1 INIST @2 23278 @5 354000024314280010
A44       @0 0000
A45       @0 1 p.1/4
A47 01  1    @0 523-94-11798
A60       @1 P
A61       @0 A
A64   1    @0 Mosaic : (Winnipeg)
A66 01      @0 CAN
C01 01    FRE  @0 La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales
C02 01  I    @0 52316 @1 II
C02 02  I    @0 523
C03 01  I  ENG  @0 England @2 564 @5 01
C03 01  I  FRE  @0 Angleterre @2 564 @5 01
C03 02  I  ENG  @0 Century 16-20 @2 571 @5 02
C03 02  I  FRE  @0 Siècle 16-20 @2 571 @5 02
C03 03  I  ENG  @0 Generic study @2 585 @5 03
C03 03  I  FRE  @0 Etude générique @2 585 @5 03
C03 04  I  ENG  @0 Poetic language @2 563 @5 04
C03 04  I  FRE  @0 Langage poétique @2 563 @5 04
C03 05  I  ENG  @0 Typology @2 563 @5 05
C03 05  I  FRE  @0 Typologie @2 563 @5 05
C03 06  I  ENG  @0 Musical structure @2 563 @5 06
C03 06  I  FRE  @0 Structure musicale @2 563 @5 06
C03 07  I  ENG  @0 Platonism @2 563 @5 07
C03 07  I  FRE  @0 Platonisme @2 563 @5 07
C03 08  I  ENG  @0 Pythagorism @2 563 @5 08
C03 08  I  FRE  @0 Pythagorisme @2 563 @5 08
C03 09  I  ENG  @0 Poetic meditation @2 563 @5 09
C03 09  I  FRE  @0 Méditation poétique @2 563 @5 09
C03 10  I  ENG  @0 Hermeneutics @2 563 @5 11
C03 10  I  FRE  @0 Herméneutique @2 563 @5 11
C03 11  I  ENG  @0 Keats (J.) @2 573 @5 13
C03 11  I  FRE  @0 Keats (J.) @2 573 @5 13
C03 12  I  ENG  @0 Milton (J.) @2 573 @5 14
C03 12  I  FRE  @0 Milton (J.) @2 573 @5 14
C03 13  I  ENG  @0 Shakespeare (W.) @2 573 @5 15
C03 13  I  FRE  @0 Shakespeare (W.) @2 573 @5 15
C03 14  I  ENG  @0 Dickens (C.) @2 573 @5 16
C03 14  I  FRE  @0 Dickens (C.) @2 573 @5 16
C03 15  I  ENG  @0 Beethoven (L. van) @2 569 @5 17
C03 15  I  FRE  @0 Beethoven (L. van) @2 569 @5 17
C03 16  I  ENG  @0 Mozart (W. A.) @2 569 @5 18
C03 16  I  FRE  @0 Mozart (W. A.) @2 569 @5 18
C03 17  I  ENG  @0 Verdi (G.) @2 569 @5 19
C03 17  I  FRE  @0 Verdi (G.) @2 569 @5 19
C03 18  I  ENG  @0 Opera @2 563 @5 20
C03 18  I  FRE  @0 Opéra @2 563 @5 20
C03 19  I  ENG  @0 Music @2 563 @5 21
C03 19  I  FRE  @0 Musique @2 563 @5 21
C03 20  I  FRE  @0 Mélophrase @2 563 @4 INC @5 31
C03 21  I  FRE  @0 Transcription poétique @2 563 @4 INC @5 32
C04 01  I    @0 UA @1 03!31!01,02
C04 02  I    @0 UA @1 31!06,32!01,02
C04 03  I    @0 UA @1 21!32,31!01,02
C04 04  I    @0 UA @1 07!06!01,02
C04 05  I    @0 UA @1 09!06!01,02
C04 06  I    @0 UA @1 20!32!17,18,19
C04 07  I    @0 UB @1 13
C04 08  I    @0 UB @1 14
C04 09  I    @0 UB @1 15
C04 10  I    @0 UB @1 16
N21       @1 181

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:523-94-11798

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</title>
<author>
<name sortKey="Rodney Stenning Edgecombe" sort="Rodney Stenning Edgecombe" uniqKey="Rodney Stenning Edgecombe" last="Rodney Stenning Edgecombe">RODNEY STENNING EDGECOMBE</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Univ. Cape Town, dep. english</s1>
<s3>ZAF</s3>
</inist:fA14>
<country>Afrique du Sud</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-94-11798</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-94-11798 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-94-11798</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000295</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000160</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</title>
<author>
<name sortKey="Rodney Stenning Edgecombe" sort="Rodney Stenning Edgecombe" uniqKey="Rodney Stenning Edgecombe" last="Rodney Stenning Edgecombe">RODNEY STENNING EDGECOMBE</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Univ. Cape Town, dep. english</s1>
<s3>ZAF</s3>
</inist:fA14>
<country>Afrique du Sud</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Mosaic : (Winnipeg)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Mosaic : (Winn.)</title>
<idno type="ISSN">0027-1276</idno>
<imprint>
<date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Mosaic : (Winnipeg)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Mosaic : (Winn.)</title>
<idno type="ISSN">0027-1276</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Beethoven (L. van)</term>
<term>Century 16-20</term>
<term>Dickens (C.)</term>
<term>England</term>
<term>Generic study</term>
<term>Hermeneutics</term>
<term>Keats (J.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Mozart (W. A.)</term>
<term>Music</term>
<term>Musical structure</term>
<term>Opera</term>
<term>Platonism</term>
<term>Poetic language</term>
<term>Poetic meditation</term>
<term>Pythagorism</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Typology</term>
<term>Verdi (G.)</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Angleterre</term>
<term>Siècle 16-20</term>
<term>Etude générique</term>
<term>Langage poétique</term>
<term>Typologie</term>
<term>Structure musicale</term>
<term>Platonisme</term>
<term>Pythagorisme</term>
<term>Méditation poétique</term>
<term>Herméneutique</term>
<term>Keats (J.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Dickens (C.)</term>
<term>Beethoven (L. van)</term>
<term>Mozart (W. A.)</term>
<term>Verdi (G.)</term>
<term>Opéra</term>
<term>Musique</term>
<term>Mélophrase</term>
<term>Transcription poétique</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Musique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0027-1276</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Mosaic : (Winn.)</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>26</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>4</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>RODNEY STENNING EDGECOMBE</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>Univ. Cape Town, dep. english</s1>
<s3>ZAF</s3>
</fA14>
<fA20>
<s1>1-20</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1993</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>23278</s2>
<s5>354000024314280010</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
</fA44>
<fA45>
<s0>1 p.1/4</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>523-94-11798</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>Mosaic : (Winnipeg)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>CAN</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I">
<s0>52316</s0>
<s1>II</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I">
<s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG">
<s0>England</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE">
<s0>Angleterre</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG">
<s0>Century 16-20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE">
<s0>Siècle 16-20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG">
<s0>Generic study</s0>
<s2>585</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE">
<s0>Etude générique</s0>
<s2>585</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG">
<s0>Poetic language</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE">
<s0>Langage poétique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG">
<s0>Typology</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE">
<s0>Typologie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG">
<s0>Musical structure</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE">
<s0>Structure musicale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG">
<s0>Platonism</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE">
<s0>Platonisme</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG">
<s0>Pythagorism</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE">
<s0>Pythagorisme</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG">
<s0>Poetic meditation</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE">
<s0>Méditation poétique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG">
<s0>Hermeneutics</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE">
<s0>Herméneutique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG">
<s0>Keats (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE">
<s0>Keats (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG">
<s0>Milton (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE">
<s0>Milton (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG">
<s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE">
<s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="ENG">
<s0>Dickens (C.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE">
<s0>Dickens (C.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="ENG">
<s0>Beethoven (L. van)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE">
<s0>Beethoven (L. van)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="ENG">
<s0>Mozart (W. A.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="FRE">
<s0>Mozart (W. A.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="ENG">
<s0>Verdi (G.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="FRE">
<s0>Verdi (G.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="ENG">
<s0>Opera</s0>
<s2>563</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="FRE">
<s0>Opéra</s0>
<s2>563</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="I" l="FRE">
<s0>Mélophrase</s0>
<s2>563</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="I" l="FRE">
<s0>Transcription poétique</s0>
<s2>563</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>03!31!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>31!06,32!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>21!32,31!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>07!06!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>09!06!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>20!32!17,18,19</s1>
</fC04>
<fC04 i1="07" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>13</s1>
</fC04>
<fC04 i1="08" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>14</s1>
</fC04>
<fC04 i1="09" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>15</s1>
</fC04>
<fC04 i1="10" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>16</s1>
</fC04>
<fN21>
<s1>181</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000160 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000160 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    MozartV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:523-94-11798
   |texte=   Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.20.
Data generation: Sun Apr 10 15:06:14 2016. Site generation: Tue Feb 7 15:40:35 2023